fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaUn art de vivre en famille


Notre Aventure Familiale,
chemin d'éveil et d'évolution


Départ à l'autre bout du monde

mars 2004 à janvier 2006


Accueil de Sylvain - mars 2004

Nous accueillons Sylvain qui naît un peu avant l'aube dans notre nouvelle chambre tout juste terminée. Ainsi, les enfants ont la bonne surprise de le trouver dans notre grand lit à leur réveil. C'est Denis, matinal, qui arrive le premier...


enfant avec son petit frère nouveau-né

Denis, avec Sylvain son petit frère nouveau-né


Vie proche de la nature - mars 2004 à octobre 2004

 

Nous apprécions de plus en plus notre vie en famille proche de la nature : d'abord chez nous dans notre jardin, mais aussi le long des chemins de la campagne environnante à pieds ou à vélo, à travers les visites au zoo de Doué-La-Fontaine, au cours des petits-déjeuners "cerises" dans les vergers d'un producteur voisin, ou encore lors des sorties hebdomadaires de plus en plus fréquentes au bord de l'étang de Montilliers.


enfant au zoo de Doué la Fontaineenfants au zoo de Doué la Fontaine

                                                enfants au zoo de Doué la Fontaine


Nous alternons cette nouvelle vie avec la poursuite des travaux de rénovation. La Nouvelle Calédonie, le pays de l'éternel printemps, pourrait devenir notre prochaine destination, mais nous hésitons.


au bord de l'étang

rencontre avec un oncle de Claire au bord de l'étang de Montilliers


fresque

Compte à rebours avant le départ
novembre 2004 à août 2005

En novembre 2004, nous sommes finalement décidés. Nous achetons les billets d'avion pour un départ prévu en août 2005 pour toute la famille. Désormais, c'est le compte-à-rebours à la fois pour finir les travaux de la maison, vendre tout ce que nous n'emmènerons pas et préparer ce que nous emporterons avec nous.  Tout cela se fait assez fluidement. Nous arrivons à tout vendre : matériel de notre entreprise la Phacélie, meubles, livres, matériel de toute sorte, CD, voitures... et Christophe réussit à finir la maison juste à temps au mois de juillet. Une fois terminée, la maison est mise en vente.


façade de la maison rénovée

maison rénovée, mise à la vente juste avant notre départ


Nous nous sommes entendus avec des amis qui viendront à la gare d'Angers pour acheter notre voiture familiale le jour du départ vers l'aéroport de Roissy! Quelques jours avant, nous faisons envoyer trois palettes de matériel qui nous suivront par bateau et arriveront en Nouvelle Calédonie environ un à deux mois après nous.


palettes pour le départ

palettes de matériel prêtes pour être expédiées - voiture familiale


Le 15 août 2005, nous partons à l'aventure pour l'autre bout du monde, avec nos six enfants et demi ! Une page blanche est ouverte ...





fleurL'aventure de la vie






Vivre Naturellement et Paisiblement
Le 1er ouvrage sur l'aventure de notre vie : Au Nom de Nos Enfants


Dans ce livre est dévoilé comment peu à peu notre vie à changé, au fur et à mesure de la naissance de chacun de nos six premiers enfants : acceptation de l'imprévu, prises de conscience et décisions conjointes nous ont permis d'oser des changements successifs, par des actes ajustés, souvent courageux, qui nous ont ainsi conduits peu à peu jusqu'à tout quitter et partir en famille à l'autre bout du monde... au nom de nos enfants.

               Comment l'Amour a guidé ces choix
                           qui ont changé nos vies










                    
              Cet ouvrage est disponible aux Éditions Vivre Naturellement et Paisiblement    



fresque



home
Notre Aventure Familiale,
chemin d'éveil et d'évolution

suite