fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaUn art de vivre en famille


Notre Aventure Familiale,
chemin d'éveil et d'évolution

Du salariat à l'entreprise en libéral

octobre 2000 à août 2002


Accueil de Fabienne - octobre 2000

Nous accueillons Fabienne qui naît en pleine nuit. Les enfants réveillés découvrent leur nouvelle petite soeur encore endormie 20 minutes après sa naissance...


bébé nouveau né à la maison

C'est une deuxième fille qui vient merveilleusement bien équilibrer la famille. On nous dira que deux garçons et deux filles, c'est « le choix du roi ».


bébé nouveau né à la maison - famille avec quatre enfantsbébé nouveau né à la maison - famille avec quatre enfants


fresque

Fin du salariat - octobre 2000 à juin 2001

Au niveau de son travail, Christophe réussit à passer à 80 % afin d'être à la maison avec toute la famille le mercredi. Cela nous permet d'aménager ensemble le terrain de 2000m² récemment acquis. Ce terrain est situé juste derrière la maison que nous louons. Nous y cultivons des légumes et plantons quelques arbres fruitiers.

Ce potager complète notre régime alimentaire pendant plusieurs années. Nous vivons ainsi au rythme des saisons attendant avec impatience les fèves et les petits pois au printemps, les tomates et les concombres en été, contents de récolter les carottes et les courges en automne et d'avoir encore des poireaux et des chicorées qui résistent au froid de l'hiver.

En juin 2001, Christophe démissionne de son travail à Angers suite à un incendie ayant causé le décès d'un de ses collègues dans les locaux de la Chambre d'Agriculture.


mère avec ses quatre enfantsmère et quatre enfants
                                         bac à sable                                                                  chassis pour les pépinières

fresque

Profession libérale - juillet 2001 à août 2002

En juillet, nous créons "la Phacélie", ayant le projet de mettre en place un laboratoire d'analyse des produits agricoles par cristallisations sensibles.

la phacélie - cristallisations sensibles
logo de notre entreprise La phacélie


En automne, nous partons dans les Pyrénées à Campan, où habite la spécialiste en France des cristallisations sensibles, afin que Christophe suive une formation avec elle. A Campan, nous profitons bien du bon air des montagnes pyrénéennes : Claire part dans les alpages avec les enfants tandis que Christophe apprend les manipulations de laboratoire avec Marie-Françoise. Nous avons la joie de profiter des premières chutes de neige en novembre.


famille à Campan - Pyrénéesfamille avec quatre enfants à Campan Pyrénées

premières chutes de neige dans les Pyrénées


Puis, nous rentrons chez nous en Anjou. Les enfants reprennent l'école. Nous travaillons ensemble pendant les horaires scolaires. Christophe mène les expériences de laboratoire et Claire enceinte s'occupe de la bureautique. Pendant les grandes vacances scolaires, nous décidons de suspendre la Phacélie, et de rénover la maison située sur le terrain acquis en l'an 2000. 


famille nombreuse avec quatre enfants

photo de famille - printemps 2002


fresque
 


home
Notre Aventure Familiale,
chemin d'éveil et d'évolution

suite