fleur de vie de la famillepangaia love abundanciaUn art de vivre en famille


Notre Aventure Familiale,
chemin d'éveil et d'évolution

Accueil du premier enfant

janvier 1996 à avril 1997

 

Accueil de Benoît - janvier 1996

Pour la naissance de notre premier bébé, nous avons choisi la clinique de Montpellier qui nous paraissait la moins médicalisée de la ville. Cependant, la Vie en décide autrement et nous fait vivre cette première naissance dans des circonstances imprévues... En effet... la naissance de Benoît se déroule dans la voiture !


bébé né dans une voiture en janvier 1996bébé né dans une voiture en janvier 1996

           Aquarelle dessinée par Yves, le père de Christophe.                  La petite famille et le nouveau-né deux jours après la naissance


fresque


Vie avec le nouveau-né à Lattes - janvier à juillet 1996

L'arrivée de Benoît modifie notre façon de vivre. Claire se met à l'écoute de l'enfant pour trouver un rythme d'allaitement et de repos avec lui. Christophe termine son Objection de Conscience en février et Claire soutient son dernier mémoire d'ingénieur en avril. En mai, nous réalisons une étude pour une coopérative agricole. Nous effectuons ce travail ensemble à la maison tout en nous occupant de Benoît qui grandit.



relation papa bébéBenoît avec sa maman et son arrière grand-mère
   Benoît et son papa mangent des carottes...                   Claire et sa grand-mère conversant autour du bébé
             

fresque

Volontaires en Eglise - juillet 1996 à avril 1997

Nous cherchons à partir comme volontaires dans un pays en voie de développement. La Délégation Catholique de Coopération nous propose un poste double au Cameroun. En octobre 1996, nous nous envolons pour Maroua, dans l'Extrême Nord du pays.  Notre mission est de venir en appui à l'équipe d'animation camerounaise d'une organisation non gouvernementale, le Comité Diocésain de Développement, dans les divers projets du plan cadre. Nous travaillons à plein temps tous les deux. Aussi, Benoît est pris en charge par une nourrice.



relation maman bébérelation nounou bébé

         Benoît avec sa maman                   -                Benoît avec sa nourrice Béatrice

Claire est enceinte de 6 mois quand Christophe commence à chercher une aide pour la naissance du second enfant., que nous souhaitons vivre à domicile. Ainsi, Benoît est enfant unique, mais il ne va pas le rester longtemps...


relation papa bébé


fresque



home
Notre Aventure Familiale,
chemin d'éveil et d'évolution

suite